Test Dragon Ball Kakarot (PS4 / ONE / PC)

Looping
Share

 

Dragon ball kakarot

Dragon Ball Z Kakarot
PS4 / ONE / PC

 

Nouvelle année et nouveau jeu Dragon Ball Z, et cette fois ci ce n’est pas un jeu de baston dans le sens qu’il se qualifie de Action/RPG avec toute la panoplie nécessaire donc pour ce genre de jeu (même si le coté RPG est assez peu représenté ).

Ce jeu propose de jouer l’intégralité de la série DBZ en incarnant plusieurs personnages , avec un aspect RPG, des combats dynamiques, les musiques originales de l’anime et une bonne dose de fan service.

Ce titre a donc tout pour plaire sur le papier, et c’est justement cela que nous allons vérifier.

 

Points forts :

-L’intégralité de DBZ à revivre.
-Les musiques originales exceptionnelles.
-La mise en scène qui est parfois extrêmement fidèle à l’anime.
-Possibilité d’incarner plusieurs personnages durant l’aventure.
-Durée de vie très bonne ( 30h pour terminer l’aventure).
-Des zones vastes à visiter qui contribue a l’immersion…
-Encyclopédie Z et l’espace communautaire.

 

Points faibles :

-…Mais qui sont assez vide.
-La censure sur certaines scènes.
-Manque d’émotion sur certains passages importants.
-Graphisme moyen mais loin d’être moche.
-L’aspect RPG trop limité.
-Loading long.
-Quêtes annexes mauvaises.

 

Test complet de Dragon Ball Z Kakarot.

Alors que FighterZ est venu nous montrer que un bon jeu Dragon Ball pouvait sortir, voici un nouveau jeu basé sur la licence du fameux manga de Toriyama.

Sauf que celui-ci se différencie de son prédécesseur par son gameplay, car oui Kakarot est un jeu Dragon Ball façon A-RPG, et non pas seulement du versus fighting.
Et du fait, vous retrouverez donc l’ensemble des arcs de Dragon Ball Z, de la venu des sayens à Buu.
Les fan du manga seront ainsi aux anges de pouvoir revivre l’histoire et de vagabonder dans ce monde vaste semi-ouvert.

 

Dragon ball kakarot

Dragon ball kakarot

 

Un jeu fidèle au manga.

Comme dit plus haut, l’univers est très fidèlement retranscrit, vous retrouverez donc les fameux PNJ issus de Dragon Ball au travers de quêtes annexes ou en vous promenant tout simplement.
Mais aussi des cinématiques qui accompagneront l’histoire et qui sont d’une qualité et d’une fidélité vraiment irréprochable.
Et pour finir les musiques originales de l’anime, pour finir d’achever les fans.

Par contre gros point noir au jeu, qui malgré sa fidélité à l’anime, se voit parfois censuré certaines scènes de l’anime.
Au sujet du monde, il est lui aussi extrêmement fidèle a l’anime, avec ses villes, ses plaines et autres montagnes qui constitue cet univers.

La réalisation du titre peut paraître faible compte tenu des capacités des consoles et PC, mais il est fidèle avec celui de Toriyama, et vous aurez l’impression de voyager dans le monde de Dragon Ball, ce qui fait un énorme effet pour tous les fans de la série.

 

Dragon ball kakarot

Dragon ball kakarot

Dragon ball kakarot

 

Un coté RPG un peu faible.

Qui dit RPG, dit aussi quêtes annexes, et vous allez en manger.
Autant le dire dès le début, la grande partie de celles-ci sont nul et inintéressante.
En effet, sauf quelques quêtes, la majeur partie se limite à des quêtes FedEx, apporter un objet à Tortue Génial, ramasser un fruit etc…
Ce n’est clairement pas cette partie du jeu qui vous feras aimer le jeu, même si grâce a celles-ci vous pourrez rencontrer des PNJ, ou même débloquer certains dialogues intéressant sur certains personnages de l’univers.

Vous pouvez aussi cuisiner des plats pour augmenter vos stats avant un combat de façon temporaire ou même définitives selon le cas.
La montée de niveau est un minimum importante, et donc un leveling sera un peu nécessaire sinon vous risquez de vous faire mettre au tapis rapidement, et ce même contre des ennemis random.

Vos stats augmenteront en même temps que vos niveaux sans que vous ne pourrez choisir la distribution sur une stat en particulier.
Il y a aussi un système de spherier qui permet de débloquer des compétences en utilisant des points.
Ce système fonctionne bien, et fera évoluer vos personnages selon votre désire d’apprendre tel ou tel capacité.
Sachez que vous ne contrôlerais que un seul personnage à la fois.
Cela veut dire que selon le moment de l’aventure vous contrôlerais Sangoku, Végéta, Gohan etc…

Outre le spherier, il y a aussi un espace communautaire, genre de petit damier où vous devrez placer les badges des personnages de Dragon Ball obtenus dans des cases en fonctions de leurs relations et de leurs spécificités.
Il y a plusieurs catégories comme le combat, la cuisine etc.. et chaque badge placé dans une de ces catégories, si il est bien positionné peut vous faire gagner des bonus passifs plus ou moins importantes.

Cela plus l’encyclopédie Z qui est énorme, et vous avez une idée du temps qu’il vous faudras si vous voulez remplir l’encyclopédie et posséder tous les badges du jeu.

 

Dragon ball kakarot

Dragon ball kakarot

 

Une système de combat simple mais efficace.

Le système de combat ressemble de loin à celui de Xenoverse, c’est-à-dire une zone de combat où vous pouvez vous déplacer librement, en lançant des boules, en esquivant les attaques de votre adversaire ou de pouvoir faire des gros kaméhaméha.

Le système est très dynamique avec de très beaux effets de lumière, ce qui donne des joutes jouissives.
Enchainer les attaques corps à corps, les téléportations, les boules etc… procure vraiment un sentiment de puissance, même si après quelques heures de jeu il y a une certaine routine qui s’installe.
Parfois dans certains combat, vous serez accompagne de un ou plusieurs personnages de soutiens, et il faudra donc bien veiller de ne pas oublier d’augmenter le niveau de ceux-ci et de leurs assigner des techniques pour pouvoir les utiliser en combat.

Cette partie du gameplay est donc, même si elle est assez simpliste et sans grande subtilité, très plaisante à jouer et procure de bonnes sensations tant elle retranscrit les combats de l’anime.

 

Dragon ball kakarot

Dragon ball kakarot

 

Conclusion.

Dragon Ball Z Kakarot est un jeu avec beaucoup de bonne choses.
Jouer toute la saga DBZ retranscrite assez fidèlement, même si certains passages ne sont pas présents donne au titre un énorme intérêt, surtout que les musiques de l’anime que nous adorons tous sont aussi présentes.

Et même si parcourir le monde de Dragon Ball Z procure une bonne sensation, il faut tout de même avouer que la qualité graphique est moyenne, de part à cause de certaines textures baveuses ou d’absence de détail.
L’univers est vide et ne cherche pas à donner aux joueurs une envie d’explorer pour essayer de trouver une quête, un trésor ou autre bonus qui aurait pu rendre la découverte du monde plus agréable.

Les quêtes annexes sont nombreuses mais peu d’entre elles sont intéressantes, ce qui est la aussi dommage car en proposant un monde semi-ouvert, il y avait de quoi avec tous les personnages a faire quelques quêtes beaucoup plus amusantes.

La partie RPG est aussi assez limité, en proposant par exemple juste de cuisiner des plats pour augmenter ses stats, de jouer avec le système de badge qui est une bonne idée, ou de customiser ses attaques…
Et pourtant avec tout cela, Dragon Ball Z Kakarot n’est pas un mauvais jeu, car il nous transporte dans son univers malgré ses défauts et grâce a ses qualités.

Si vous accrochez au titre, vous allez passer de nombreuses heures avant de voir la fin, car il est dotée d’une bonne durée de vie, comptez 30 heures environs pour terminer l’aventure avec quelques quêtes annexes, etc…
Pour le 100%, ce sera plus, mais la il faudra aimé les quêtes redondantes.
Au final, et avec les défauts du jeu, j’ai pris beaucoup de plaisir à refaire toute l’histoire de DBZ, ce jeu aurait pu être bien meilleur, mais un DBZ Action/RPG est vraiment rare, et les fan de la série sauront je pense lui pardonner ses errances.

Si vous savez ce que vous allez acheter, et si vous êtes fan de DBZ, vous passerez je pense un bon moment.

Dragon ball kakarot

 

Lien Amazon :

PS4 / ONE :

Une recherche sur Amazon?, utiliser le moteur de recherche ci dessous:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Test du Fire TV stick avec télécommande vocale Alexa.

Share Test du Fire TV stick avec télécommande vocale Alexa.   Points forts : -Installation rapide. -Commande vocale Alexa. -Le streaming (Amazon Prime, Netflix, Youtube …) -Prix.   Points faibles : -Parfois l’image se fige pendant quelques secondes sans raison.   Test complet du Fire TV stick avec télécommande vocale […]
fire stick tv amazon